jeudi 10 mai 2012

Toune du bon vieux temps


Voici une toune qui m'a parlé la première fois que je l'ai entendu, surtout que l'artiste était dans les studios de la radio CINN FM. Dans le cours on a parlé du retour à la terre, du retour au style de vie de nos grand-parents et je pense que cette chanson parle un peu de ça. Je vous laisse apprécier, donnez-moi vos impressions.







N.B.

Michel Lalonde : dans l'bon vieux temps 


C'qu'on était bien
C'qu'on était bien
Dans l' temps des casques
En peau d'lapin
Des cowboys, des Indiens
C'qu'on était bien
Dans l' bon vieux temps
Tout était simple
Tout était simple
Y avait les bons
Et les méchants
C'tait pas mal noir et blanc
Tout était simple
Dans l' bon vieux temps

Aujourd'hui ‘y a que'qu chose dans l'air
Serait-ce la conscience planétaire?
Ou le son du réveil
La revanche du soleil
Y a des matins, j' m'ennuie
Du bon vieux temps…

On s' pensait fin
On s'pensait fin
En grosse bagnole 

Su' l' macadam
Ça pognait avec les femmes
On s' pensait fin
Dans l' bon vieux temps

Sam'di matin
Sam'di matin
On envahissait la campagne
En skidoo dans' montagne

Sam'di matin
Dans l' bon vieux temps

Aujourd'hui ‘y a que'q chose…

On travaillait
On travaillait
On savait pas
Tout ‘l temps pourquoi
On faisait comme papa
On travaillait

Dans l' bon vieux temps

On polluait
On polluait
On faisant semblant 
Qu' c'tait correct
Un scotch, une cigarette
On polluait
Dans l' bon vieux temps

Aujourd'hui ‘y a que'q chose……

On était plein
On était plein
On était plein
D' bonnes intentions
On rêvait au million
On était plein
Dans l' bon vieux temps

Aujourd'hui ‘y a que'q chose……
….
….
….

Mais quand j'pense à demain
C'est là qu'j change de refrain…
Y a des matins, j' maudis
Le bon vieux temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire