jeudi 10 mai 2012

La complainte d’une fille qui sait pas trop quoi dire.


Sincèrement quand j’ai vu la question… j’ai fait cette face là.



Je suis francophone.
Je suis ontarienne.
Je suis canadienne
Je suis jeune.
Je suis une femme.
Je suis une étudiante
Je suis en couple.
Je suis environnementaliste.
Un peu marxiste c’est bord…
Je suis accro au chocolat.
Je suis révoltée.
Je suis jeune.
Je suis passionnée.
Je suis inpatiente.
Je suis pleine d’énergie.
Je suis voyageuse.
Je suis la fille à Luc et Michèle.
Je suis la voisine de quelqu’un.
Je suis l’amie d’un ou d’une.
Je suis la sœur de mes deux frères.
Je suis irrité.
Je suis un caractère fort.
Je suis d’un milieu rural.
J’aime le sirop d’érable.
J’aime la musique.
J’aime le théâtre, les arts.
J’aime la nature.
J’aime les animaux.
J’aime dormir.
J’aime apprendre.
J’aime pas le blabla.
J’aime pas les faux-semblants.
ETC.

Non.

Je ne suis pas juste des mots qu’on prend pour écrire ou décrire. Je suis bien plus et bien moins à la fois. Je suis tout, je suis rien. Mais je sais que je ne suis pas juste une jeune, pas juste une femme, pas juste une marxiste, pas juste une francophone etc. Je ne veux pas être catégorisé ou jugé. Je suis moi. Je suis Noémie Bussières.

JE SUIS : CITOYENNE DU MONDE

Pour moi c’est tout ce qui importe. Whatevs les mots qu’on prend pour se décrire. Je suis moi, je suis ce que  je suis, ce que j’ai toujours été et ce que je suis en train de devenir. Je suis en constante évolution. Les mots seuls ne suffisent. Tant que je vie mes principes, mes valeurs, mes opinions chaque jour et que je me fais confiance c’est tout ce qui importe.

Il faut peut-être se poser la question qui suis-je. Mais je crois qu’il est plus important de se demande QUI JE VEUX ÊTRE? Et qu’est-ce que JE VEUX FAIRE pour atteindre cet état.

Voilà. I guess que je ne pouvais pas m’empêcher de chialer sur mon blogue au moins une fois. Ma frustration de la vie devait paraître quelque part. Rappelez-vous de ceci par contre: soyez toujours fier de vous-mêmes, croyez en vous et ne vous laisser jamais marcher sur les pieds.  

« You’re are beautiful, no matter what they say ».

N.B.

5 commentaires:

  1. Tu es unique et moi aussi. Nous sommes tous unique avec nos différences, mais ce qui est de merveilleux, c'est que nous sommes aussi tous semblables puisque nous sommes composés à partir des mêmes unités de base.Il suffit de respecter l'environnement, réduire notre poids du dos de la planète, de réutiliser nos ressources et de recycler nos baggages pour continuer le beau voyage de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Noémie.. tu as oublié de dire que tu étais une caricature de toi-même!

    Non mais sérieusement, c'est vrai que c'est impossible de mettre en mots qui nous sommes, surtout que la personne que tu es aujourd'hui n'est pas la personne que tu seras demain...ça change continuellement!

    RépondreSupprimer
  3. Noémie,
    Tu es déjà la personne que tu veux être. Avec le temps certaines choses vont probablement se raffiner, mais dans le fin fond, tes valeurs et tes convictions tu les porte dans ton coeur (et dans ta tête)depuis toujours. Donc, continue à être la personne que tu es! (J'essaie pas de te zombifier là..hahha!)
    À lundi!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Chère Noémie !!
    Je t'admire pour ce que tu ES.... et pour moi, tu es aussi un coeur en or !!
    xoxox

    RépondreSupprimer
  5. Noémie, on est toujours autre chose que ce que l'on dit. Dire est bien imparfait pour exprimer beauté et intelligence... Dire est complètement imparfait pour exprimer la complexité que tu es...Magritte avait bien compris... Ceci n'est pas Noémie car elle est beaucoup plus...

    Marc

    RépondreSupprimer