lundi 14 mai 2012

Génération XYZK22%#*@!

La présentation aujourd'hui était WOW. Serge Bouchard est tellement intelligent, bon vulgarisateur et en plus capable de faire des jokes de chat qui pette! Haha, bon je radotte pas trop vu qu'on a une limite!

Ce qui m'a frappé c'est la question de Frédérique. Est-ce qu'on va être la première génération à ne pas mieux vivre que la dernière? Surtout depuis Collapse, on dirait que j'ai peur. Le futur ne m'a jamais inquiété, mais j'ai l'impression qu'un grand fléau nous attends dans les prochaines décennies ou années. Qu'est-ce qui se passe si la société crash et que la guerre éclate? Tout le monde va finalement réaliser que le Nord existe et essayer de nous arracher la tête pour nos ressources? J'ai peur que mon voisin m'égorge pour manger mes carottes. Non mais sérieux je suis pour le retour à la terre, mais la prochaine fois que je tombe malade, j'aimerais qu'il y ait encore un hôpital fonctionnel. Je suis prête à laisser de côté les bebelles et le superflu, mais je ne veux pas retourner au temps gris et déprimant de "bonheur d'occasion". Quand l'anomie éclate, il n'y a plus de règles. On vie déjà dans un monde assez fou, j'aimerais ça qu'on avance et pas qu'on recule encore plus. Pourquoi il faut virer en animal en temps de crise? Est-ce que c'est parce que quand la culture perd son pouvoir, la nature revient au galop? C'est ce qui se passe dans ma tête en ce moment. MAIS, je suis excitée de trouver des solutions!





N.B.


2 commentaires:

  1. La beauté du cours.. c'est qu'on se sent moins seules à trouver des solutions!

    J'ai comme pas le choix de déménager à Hearst!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, M. Bouchard m'a redonné un peu d'espoir.

    RépondreSupprimer