lundi 14 mai 2012

D'la motivation, amènes-en!

Wow je trouve que c'est une super idée de travailler avec Karine sur le plan de développement durable! On se crée un réseau, on s'encourage et on se motive! Je ressens un regain d'énergie, la présentation, le soleil et le groupe me redonne du courage intérieur (et l'idée d'aller arroser mon jardin une certaine sérénité)

Voici ce m'interpelle le plus comme idée pour changer le monde à petit pas:
  1. Installer des racks à bicycles un peu partout en ville (Sérieux c'est quoi le mot français pour rack?). Ça pourrait peut-être préparé par les jeunes du secondaire et être commanditer par des commerçant?
  2. Organiser un compostage communautaire pour que les gens en appart puisse en profiter.
  3. Installer des boîtes de recyclage avec les poubelles en ville et un système pour les ramasser.
  4. Changer les sacs de plastique pour des sac biodégradables.. c'est déjà mieux que rien!
  5. Instaurer une compagnie de ''recyclage'' de branches pour former du pailli.
  6. Plus d'espace vert et d'arbres!!
  7. Promouvoir le jardin communautaire
  8. Promouvoir Agriva
Et je ne perds pas l'idée d'avoir la rue George fermée 2 mois par année.....

C'est ce que j'en pense! J'ai hâte de voir vos idées et de partager!
N'hésitez pas à commenter!

N.B.

CHU TOUTE EXCITÉÉE!!!!!!! J'AI LE GOÛT DE CRIER!!!

3 commentaires:

  1. Fermer la rue George 2 mois par année où plus serait définitivement quelque chose d'intéressant. En ajoutant à cet élément, des « racks » à bicyclette comme tu dis, ça serait encore mieux, les gens n’auraient plus à se casser la tête qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Pu de stress après ça c'est certain!!

    RépondreSupprimer